Dominicains
province de France
  Dominicains - Province de France > Actualité > Événements
envoyer
 
print
 
grossir
 
r�duire
Partager cet article :
La Retraite dans la ville 2009

Avec un site entièrement rénové, le frères étudiants du couvent de Lille relèvent à nouveau le défi de la Retraite dans la ville, une retraite de carême prêchée sur Internet. L’inscription à la Retraite est simple et gratuite.

Comme chaque année depuis maintenant 7 ans, la communauté de Lille propose pour le carême une retraite spirituelle sur Internet. La Retraite dans la Ville permet de faire gratuitement une démarche spirituelle à son rythme, au coeur de sa vie quotidienne. Après une simple inscription, vous recevrez chaque jour dans votre courriel une méditation sur un texte de la Bible. Vous pourrez participer à la prière du couvent, déposer une intention de prière ou bénéficier d'un accompagnement. Avec le Jour du Seigneur, le site propose chaque semaine une vidéo illustrant l’évangile du dimanche, par la troupe des Z’1pros, une troupe d’un quartier populaire de Lille. « Tu sais bien que je t’aime ! » est le thème de cette année.

« Tu sais bien que je t’aime ! »

C’est le cri de Pierre à Jésus : Le soir de la Pâque, alors que Jésus est sur le point d’être arrêté, Pierre promet de donner sa vie pour le défendre. Il sera un des premiers à le renier. Pourtant dans sa rencontre avec le Christ ressuscité au bord du lac de Tibériade, Pierre lui redit, malgré sa faiblesse, son désir de l’aimer et de le suivre cette fois jusqu’au bout. C’est le cri de Dieu à chacun de nous. La Bible nous raconte l’histoire passionnante de Dieu qui ne cesse d’appeler l’homme pour lui dire ’’je t’aime d’un amour d’éternité’’ : Il nous a dit, Lui qui ne meurt pas, qu’Il ne repousserait pas celui qui vient à Lui. C’est la réponse de l’homme à Dieu. Malgré le doute et les épreuves, nous cherchons, dans ce cri, à dire notre désir d’aimer Dieu et de le trouver dans nos vies. Nous avons tout ce carême pour lui répondre à notre manière.

Visiter la page du couvent de Lille sur ce site
S'inscrire à la Retraite dans la ville

Barre verte

La Retraite dans la ville 2009