Dominicains
province de France
  Dominicains - Province de France > Devenir dominicain ? > Prêtre ou pas prêtre ? > Frères coopérateurs
envoyer
 
print
 
grossir
 
r�duire
Partager cet article :
Que peut faire un frère coopérateur ?

Les ministères assurés par des frères coopérateurs sont très variés. On pourrait distinguer trois « types » d’activités qui ne s’excluent pas l’une l’autre mais qui peuvent donner une idée de la liberté d’engagement des frères au service de la mission de l’ordre. Certains requièrent de passer des diplômes universitaires ou professionnels.

■ Les ministères de prédication :

enseignement religieux, de formation catéchiste, ministères dans des écoles religieuses ou campus, retraites ou ateliers, prédication, évangélisation de laïcs, conseil pastoral, aumônerie, missions internationales, etc.

■ Les ministères professionnels :

agences sociales, psychologiques, conseil, services de santé, administration, gestion, finances, administration pastorale, renseignement, musique, médias de communication, art et design, etc.

■ Les ministères communautaires :

dirigeant, gestion et supervision d'équipes, maintenance et construction ou gestion des propriétés, services de santé, administration économique, gestion des communautés, des biens, services d'alimentation, environnement, ingénierie et mécanique, sacristains et organisateurs liturgiques, intendants de chapelles, etc.

Frères coopérateurs