Qui sommes-nous ?. Où sommes-nous ?. Que faisons-nous ?. Devenir dominicain. Huitième centenaire. Rechercher. Nous aider. Actualité. Prédication numérique. Nous contacter. Retraite dans la ville Facebook Nous contacter

Outre les deux-tiers nord du territoire métropolitain, la Province compte trois vicariats : Monde arabe, Dacie (Scandinavie) et Afrique équatoriale, ainsi que des couvents dans les Pays baltes. Évidemment, la taille des territoires ne correspond pas toujours au nombre de frères qui y vivent actuellement. En voici le détail :

211 en France

8 en Norvège
6 en Suède 
1 en Finlande 

11 en Lituanie
en Lettonie
1 en Estonie 

3 en Algérie 
8 en Irak 
9 en Égypte

26 au Cameroun 
4 au Congo 
5 en République centrafricaine 

27 autres frères vivent actuellement hors du territoire de la Province (Fribourg, Rome, Jérusalem, Bruxelles, São Paulo etc.)

Où sommes-nous ?
Après que Domini­que eut envo­yé ses frères deux par deux à tra­vers l’Europe, des commu­nau­tés se sont instal­lées très rapi­de­ment par­tout dans le monde. Il fal­lut donc orga­ni­ser l’Ordre en peti­tes enti­tés plus faci­le­ment gouver­na­bles et adap­tées aux réa­li­tés loca­les. La plu­part sont appe­lées pro­vinces. Il y en a aujourd’hui 84.
 
Notre pro­vince s’appel­le la Pro­vin­ce de Fran­ce. Elle com­prend les deux tiers nord de la Fran­ce (grosso modo de Lille à Lyon), mais lui sont aussi con­fiés un cer­tain nombre de terri­toi­res, des vica­riats, dont le trop petit nom­bre de frères ne per­met pas enco­re un gouver­ne­ment auto­nome : la Da­cie (Scan­di­na­vie), le Monde arabe (Algé­rie, Égypte, Irak), l’Afri­que équa­to­riale (Came­roun, Répu­bli­que centra­fri­caine, Con­go) et les Pays baltes (Esto­nie, Letto­nie, Litua­nie).
Partager à un ami




votre message a été envoyé